dimanche 11 avril 2010

Rien n'arrive pour rien.

C'est comme ça! Oh, bien entendu il est simple de dire ça à quelqu'un lors d'une épreuve difficile. Ce ne sont certainement pas les mots les plus réconfortants mais tristement la simple vérité. Septiques? Détrompez-vous!!

Une jeune fille grandissait et vieillissait, fragile et pleine d'incertitude. Parfois, tellement l'émotion l'envahissait, elle préférait se réfugier dans un monde noir, tout noir...non, en fait DANS le noir. Un endroit paisible, sans bruit, vide d'image, incolore. Un endroit que peu de gens connaissent et qui, honnêtement, ne vaut pas le détour. Le réveil est brutal, l'odeur répugnante et le sentiment de bien-être n'est plus qu'un vague souvenir.

S'installe avec les années un régime de terreur. Quand sera le prochain embarquement pour cette effrayante destination? Pourquoi la nuit? Pourquoi moi? Pour quelle raison cette fois? Personne ne sait. Personne n'a su trouver les mots pour apaiser ses angoisses.

Mais le destin allait s'en charger. La rencontre d'un homme. Un parcours baigné d'amour mais quelques fois chaotique. Une aventure sans boussole ni repère, seulement que la force de leur union. Et c'est là, à cet instant, que le destin sorti sont As de pique ou son Joker, c'est selon! Ce n'était plus à propos d'elle mais de l'homme, SON homme. Elle a du essuyer toutes ses craintes: la maladie, les hôpitaux, le sang, les diagnostiques troublants, la peur, la fatigue, la faim, la bêtise humaine, la perte, l'inconnu et surtout la venue du train direction malaise vagal.

Elle ne l'a pas pris. Je n'y suis pas montée. Et j'ai bien l'intention de ne jamais racheter de billet. La tentation se fait parfois sentir mais ce qu'il y a devant est plus beau. Grâce à cela, je vais pouvoir vous raconter ma journée d'hier. Parce qu'hier j'ai triomphé.

Une invitation qui pouvait sembler assez banale pour laquelle j'ai sué un bon coup. Kasia m'a demandé de l'assister lors d'une clinique gratuite organisée en campagne de Marrakech. Oui oui, Kasia ma copine Doc en Médecine Traditionnelle Chinoise. Sous l'invitation d'un autre praticien sur Marrakech, Kasia, Philippe, Stella et moi nous sommes rendus dans cette petite commune où l'organisation s'était établie pour la journée. Ce week-end, le croissant rouge (une Croix Rouge Marocaine :o) ) s'était joint à l'équipe.



Après un bon petit déjeuner équilibré... rien de mieux qu'un deuxième petit dej, obligatoire! ;o)

Passons maintenant aux choses sérieuses:



La salle de classe s'est rapidement parée de son déguisement médical



Il y a de ça peu de temps, la seule vue de cette table aurait pu me figer de peur.

Et voilà que commençait enfin cette journée:





Psst, je vais vous confier un secret: cette petite a volé mon coeur. Il ne battera plus jamais de la même façon...



Vient le temps de partager un bon repas, des idées, des croyances et quelques moments de folies...









Toujours avec ce sentiment d'être épiée.



Et ce fut la fin d'une expérience magnifique, d'une inoubliable journée.


Merci Denis. Merci Kasia.


Rien n'arrive pour rien.

10 commentaires:

  1. wow je suis pas trop sur que tu cache tes cheveux il sont tellement beau svp. je suis fier de toi ont t aimes

    antoine et vero

    RépondreEffacer
  2. Ohhh, chère cocotte d'amour,

    Comme tu brilles Cloé, chère amie...
    Tu peux être si fière de toi.

    Gros, gros bisou à toi et ton amoureux...

    Marie-Michèle xxx

    RépondreEffacer
  3. Antoine, Véro: Ce n'était qu'une coquetterie passagère. Den n'adhère pas du tout à cette pratique! :o) Merci les beaux, à bientôt!

    Mary-Michael: Je suis très touchée. Je prends tout et te remercie sincèrement. xxx

    RépondreEffacer
  4. Wow, tu m'impressionnes !!
    Je t'embrasse
    Lyne : -)

    RépondreEffacer
  5. Je pense aussi que rien n'arrive pour rien dans la vie. Un jour, j'ai été à des funérailles où pour la première fois, j'ai laissé aller... première depuis plus de 20 ans! Deux personnes ont été présentes pour écouter cet élan du coeur... Une de ces personnes fait maintenant partie intégrante de ma vie! L'autre est sa fille. GO! Ouvre-toi, tu ouvres la porte à d'autres... Bravo!

    RépondreEffacer
  6. Très belle histoire Chloé. J'aime bien le passage du "elle" au "je". Regarder de l'avant, oui, c'est ce qu'il faut faire, avec courage et enthousiasme. Continue.
    Véro Tanguay

    RépondreEffacer
  7. Maintenant que je sais comment faire un commentaire directement sur ton blog....je vais le faire!!!
    je suis sans mots! pour t'exprimer l'émotion intense que j'ai eu en lisant ton texte....
    je comprend encore mieux les angoisses que tu vivais...tu les exprimes tellement clairement!
    Cloé je suis très heureuse de voir ton cheminement...ton épanouissement! On ne sait pas par quel chemin la vie va nous faire passer pour "grandir", ce qui le plus important
    c'est de mettre un pied devant....et toi ma belle grande tu fais présentement des pas de géants. Je t'ai souvent dis "je suis fière de toi"..et ben je te le répète "je suis tellement fière de toi!!! C'est une grande ouverture que tu viens de faire!
    Merci Denis, merci Kashia, merci le Maroc et merci Cloé d'être la femme que tu es! et ma fille...xxxxxxxxxx momi qui t'aime

    RépondreEffacer
  8. Ohlala. Je suis réellement touchée par votre présence sur ce blog. Vos réactions dépassent largement mes ambitions et je vous en remercie. Quelle belle motivation! W-O-W-E :o)

    Je t'aime maman. xx

    RépondreEffacer
  9. Bonjour a toi chère Cloé !!!!
    Quelle grande dame est-tu et quelle grandeur d'âme as-tu !!!!! Je suis fasciner par ta plume!!Je ne me lasse de te lire....Chronique,texte,poésie quelqu'en soit le terme continue d'écrire!!!!raconte-nous! parle-nous!on t'attend ...

    RépondreEffacer
  10. Salut cloclo, je trouve ton blog très bien et
    interrésant.Aujourd'hui à l'école, mes amis et moi sommes allés voir ton blog il ont tous appréciés.C'est très gentil d'avoir mis une photo de moi et ma soeur.

    xxxxxxxxxxxxx

    Charles

    RépondreEffacer