mercredi 21 avril 2010

L'épopée d'un premier anniversaire

C'était la fête...Depuis plusieurs semaine le jour J revenait dans les conversations ici et là et ça allait souvent comme suit:

"Youpi doupi! Bientôt ça va faire un an!'' (entendre la touche féminine d'excitation)
'' Ouais, déjà. Faudrait bien faire quelque chose.'' (et la joie débordande de l'homme...)
'' Ouais, c'est sûr!''
Et que ce soit dans la semaine du 22 mars ou celle du 12 avril, le discours ne changeait guère. On allait trouver quelque chose de sympa pour souligner ZE date!

Moi, j'avais envie de voir la campagne, pas la même que d'habitude, faire une activité surprenante et surtout que la température soit magnifique. C'est assez clair comme demande.

Lui, je ne le sais toujours pas à ce jour.

La Vallée de l'Ouirgane, le Domaine de la Roseraie et une randonnée à cheval. Voilà le planning prévu pour ce dimanche 18 avril dernier. Pas mal.

Dimanche matin:
6h: L'homme se lève pour écouter le Grand Prix de F1, je reste au lit pour une courte grasse matinée.
7h30: Petit déjeuner du dimanche matin à l'eau faute de lait pour faire les crêpes. Vivement le Nutella pour illuminer le petit matin.
10h30: Départ pour la Vallée; chaussures de sport, check. Vêtements chauds, check. Le sourire de Cloclo caché sous l'oreiller, check.
12h: Arrivée à la Roseraie. Wow
12h05: Commande au serveur 2 boissons non alcoolisées de type Mojitos. Ya pas. Ok pour deux Coke Diet avec citron, on the rocks pleeeeease!
12h30: Déjeuner à la Roseraie. Ouach
13h45: Tension palpable
14h: Découverte de l'écurie. Oh les belles bêtes!
14h02: L'homme avoue avoir aucune envie de monter à cheval.
14h04: Pour que tout le monde passe une belle journée, il jouira de la piscine et je ferai ma randonnée. C'est tu pas beautiful ça!? Quel couple moderne.
14h10: En avant toute! Hipip!
14h15: Mon pouce droit attaque mon paisible pouce gauche. Ça saigne. Ça saigne beaucoup.
14h16: Oh quel beau paysage. Ça saigne vraiment beaucoup
14h17: Serre la selle. Serre ton pouce. Serre les dents. Ouf, ça va être long...
14h18: -''Chef, on rentre à la maison!'' -''Oui madame, li piysages ci mieux qu'à la mison.'' -''Non, non! On retourne à l'auberge!'' -''Non, non. Ci pas tout d'suite.'' -''Oui, maintenant, daba daba'' -''Ci comme vu vulez...''
14h22: L'homme est en vue. Un peu ébaubi, juste à moitié...
14h24: Règlement de la balade. Hop hop hop, faut que ça bouge....ça saigne toujours.
14h25: Je manifeste à l'homme les vraies raisons de mon retour. Je vois beaucoup de compréhension dans ses yeux et un petit air satisfait/taquin/amusé dans son expression faciale.
14h30: Embarquement dans le D-Max, c'est un retour sur Marrakech.

Je n'ai peut-être pas de cliché entre 12h30 et 14h30 mais j'ai d'autres belles images à partager avec vous.



Peu après le départ c'était déjà très prometteur.




J'ai bien mentionnée le Domaine de la Roseraie hein?



Interruption du photo-reportage entre 12h30 et 14h30... Désolée pour le désagrément.
Même gravement estropiée, je n'allais pas rater une si belle occasion.








Mon brave destrier me ramena saine et sauve...



à bord de notre diligeance.






Riez, riez. Sachez qu'en d'autres temps l'histoire ne se serait pas terminée aussi joliement.



C'est une autre victoire à mettre dans mon petit bagage mais par dessus tout c'est une première aventure à noter à une longue série de 18 avril.

6 commentaires:

  1. Salut ma belle.....Je ne me lasse pas de te lire!! es-tu consciente de ton talent???
    Je t'aime et te fais un très gros calin tu me manquesxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    MOMIxxxxxxxxxxxxx

    RépondreEffacer
  2. Marie-Geneviève :)22 avril 2010 à 19 h 08

    tu n'es pas tombée dans les pommes et en bas de ton cheval!
    impressionnant!

    RépondreEffacer
  3. Wow,quelle histoire !!!

    C'est toujours un plaisir de te lire

    Bisous xxx
    Lyne : -))

    RépondreEffacer
  4. Le paysage est magnifique Cloé. Continue de nous envoyer tes aventures. J'adore te lire.
    Bisous
    Matante Josée XXX

    RépondreEffacer
  5. Salut Clo

    Pour moi aussi c'est toujours un plaisir de te lire.

    Tu devrais offrir tes services à La Presse comme correspondante.

    Grosse bise et salut à l'homme! MAB

    RépondreEffacer