mercredi 23 juin 2010

Quand c'est trop, c'est trop!

En deux jours, il en a encaissé deux solides! Commençons par hier. En se rendant dans une jolie boutique spécialisée dans le travail du cuir sous toutes ses formes, l'homme tombe nez à nez avec un polo vert, de la même marque... Tout bonnement, je l'invite à visiter le sous-sol du dit établissement pour lui montrer, haheum, le reste de la collection. L'homme, qui arpente très peu les rues de cette ville, est alors subjugué par cette découverte mais ses mots trahissent son dégoût. BANG! Quelle fleur bleue!



Cet après-midi, à peine le temps de remonter sur sa chaise, nous nous rendons au petit marché tout près. Au menu, pizzas maisons et petits extras. Total: 118,50 Dirhams. Il donne 120 Dhs. Je quitte la scène mais j'entends quelque chose de familier: "Ouais mais, j'attends la monnaie!" "Oui, oui, c'est ça Monsieur!" La main tendue devant, mon homme me présente 1 Dhs et..... 1 bonbon. Total: 1,50 Dhs de monnaie!!



S'en était trop! De retour à la maison, il fait beau, il fait chaud, la lumière est belle et il n'en fallait pas plus pour en ouvrir une. La première.






Je ne suis pas déçue, ni soulagée, ni heureuse. L'analyse est en cours...

Ce que l'on sait par contre, c'est qu'il ne reste que 22 journées à 40 degrés avant de venir se rafraîchir au Québec!

Bonne St-Jean les amis! (Où que vous soyez, ne mangez pas de gâteau!!)

4 commentaires:

  1. paulelotreqcarak26 juin 2010 à 20 h 52

    Et un bonbon, c'est sympathique non?
    Le troc n'est pas si lointain...

    RépondreEffacer
  2. T'as bien raison! Sinon on regarde ça, ça ne fait pas si longtemps qu'on ne se fait plus échanger contre des chameaux (Je sais, je sais! Des dromadaires!!)

    Oh! Et pour la petite histoire, les polos "Polo" et toute le reste... étaient de très jolies contrefaçons... Désolée pour le petit élément manquant! :o)

    RépondreEffacer
  3. Est-ce que j'ai bien compris que tu t'es débouché une Corona?1? Hében on en apprend des choses là-dessus! Sans blague... je dois sincèrement t'avouer que je ne m'étais jamais arrêté, à prendre le temps qu'il fallait pour lire tes aventures et tes pensées... Jamais jusqu'à ce matin. Je trouve que ça craint un peu ...heuu pas ton blog; simplement le fait que j'suis même pas au courant de ce qui se passe dans ta vie...! Les journées passent si vite; ça fait 6 mois...ou la moitié d'un ans qu'on s'est pas parlé!!!! À rien n'y comprendre! Quelques milles nous séparent, j'en suis consciente! Est-ce vraiment une excuse? Non. C'est peu-être en mangeant au resto l'autre soir avec ( je nommerai pas de nom, mais malheureusement pour lui ça n'ira pas plus loin ) que j'examinais, ou jalousais la table à ma droite. Trois soeurs plutôt bien choyées par la vie, pratiquement du même âge que nous; quoi que la plus jeune avait quelques pieds en moins que Marie. Bref, elles avaient beaucoup de plaisirs, étaient au courant de chaque petits détails ou presque de la vie de l'autre, elles se demandaient conseils... riaient, s'engueulaient ...gentiment! Bref, c'était beaucoup intéressant à écouter que les mots qui sortaient de la bouche de la personne assise en face de moi voilà! J'ai simplement fait une mini prise de conscience à ce moment exact, et j'ai vite compris que, ce que je jalousais en silence n'était pas le genre de situation où tu rêve en couleur, où tu envie la voiture du dude à côté de toi, ou que tu crois encore devenir une superstar, ou que CE billet de loto max va te faire gagner le million et que demain matin tu t'envoles vers l'Europe et t'achètes une jolie maison champêtre avec ton propre vignoble et un gros garage avec quelques motocross, une douzaine de surf, un cheval, un maître yoga, un aquarium géant et un gros système de son. Non non, c'est plutôt le genre de situation que je peux contrôler, que j'ai la chance d'avoir entre les mains, mais qu'on ne prend pas exactement soin... ...

    En tout cas j'suis bien heureuse que tu aies retrouvé ta bague.
    Continues à écrire...c'est quand même intéressant hihihihi Bon jsuis pas ta meilleure lectrice ( disons pas très assidue ) ... mais l'intention est là! Et j'y travaille...
    xx

    RépondreEffacer
  4. Je t'aime ma petite soeur.

    Et non, ce n'est pas moi qui s'est débouché une jolie Corona. Par contre, c'était sa première à Lui depuis l'épisode de décembre! (on est quand même rendu à trois depuis...Coupe du Monde oblige paraît-il!)

    RépondreEffacer