mercredi 2 juin 2010

Un parcours sans faute!?

C'est l'agréable sensation que nous avons depuis notre sortie de dimanche dernier. Décidé la veille, nous sommes partis à bord du D-Max, chasseur d'aventures, direction: 37 km hors de Marrakech. Surprise! La température était au rendez-vous...heum heum...Armés de crème solaire, chapeau en raphia, lunettes fumées, bouteilles d'eau et autres éléments de survie, savions-nous vraiment ce qui nous attendait?

Les taquineries volaient bien bas... vue les circonstances. Tous se sont réunis ici pour des raisons bien différentes. Pour l'un, cela représente un défi psychologique, pour certain plutôt physique et pour moi et bien d'autres, beaucoup de plaisir teinté d'aventure.

Le concept n'est pas nouveau mais croyez-moi, gagne à être connu! Au Québec, vous avez l'embarras du choix et je vous suggère fortement de profiter des vacances qui arrivent pour aller visiter l'une ou l'autre de ces attractions et de vous dégourdir un peu.

Pour notre part, la journée c'est déroulée comme suit:

La découverte de notre terrain de jeu a suscité beaucoup d'excitation.



Ceux qui ne se sentent pas interpellés ne seront pas déçus...









Assez tourné autour du pot, quand c'est l'heure, C'EST L'HEURE!
Nous avons marché sur des ponts, des fils de fer et des obstacles à plus de 40m.



Nous avons traversé des gorges suspendus à des tyroliennes encore plus hautes et l'une atteignant plus de 300m. Cherchez la petite Jasmine...



Après le lunch, on passe à la deuxième étape. Six au départ...



Deux seulement on signé la décharge du dernier parcours...












À l'aube, les 2 "Champs" étaient partagées entre les bras de leur homme ou de Morphée.



Avant de se quitter voici un petit coup d'oeil sur l'une des activités du matin.



Comme on le voit rarement par-ici, nous avons fait l'expérience d'une journée nickel. Accueil chaleureux, gens souriants et blagueurs, moniteurs qualifiés, équipements à jour, environnement impeccable... Ok mini, mini bémol pour le tajine au poulet mais le tir a rapidement été rectifié.

Bravo Terres D'Amanar, Bravo Jas!

** Mention toute spéciale à l'homme qui s'est sacrifié pour la prise de toutes ses belles photos...haeumm **

4 commentaires:

  1. Terre d'Amanar !!!! Extra je l'ai fait l'été dernier et je dois dire qu'on s'est bien éclaté. Dans le bon sens du terme biensûr.

    Bises

    Mihaïla

    RépondreEffacer
  2. Bravo Cloé! Superbe reportage, on a (presque...) envie d'y aller!!!!
    :-)) Bzzz

    RépondreEffacer
  3. Ah que j'aime te lire Cloé et en plus j'ai vu combien tu es courageuse, wow !!!

    Bisous
    Lyne : -))

    RépondreEffacer
  4. ti-lou a sa mère....depuis que j'ai recu ton courriel, j'avais pas eu le temps d'examiner tranquillement....Suuupppeeerr! coudons mes marrocains êtes vous a la recherche de sensations fortes??? TK ca l'air vraiment trippant....Lorsque matante Marjo ira faire son tour elle sera ravie d'y aller.....
    momixxxxxx

    RépondreEffacer