lundi 16 août 2010

It's the end of an era

1 mois sans connexion Internet décente, sans moment privé devant l'écran, 138 nouveaux courriels plus tard, j'ai envie plus que jamais de vous parler.

Je suis une personne habitée par le passé. 27 années de séquences de vie compressées derrière un visage qui ne se trahira jamais ou du moins, qui fait constamment les efforts nécessaires. En 20 mois au Maroc, j'ai eu le temps de stocker assez de mauvaises odeurs, de situations désolantes, de paysage magnifiques et d'amitiés précieuses pour ressentir le besoin de faire un grand ménage. Littéralement!

C'était la première fois que j'ouvrais les portes de ma garde-robe avec en tête un seul objectif: Adios mes pauvres vêtements auxquels je suis trop attachée! La tâche semble simple mais sachez que chaque pièce a son histoire, son moment de gloire ou de grande noirceur.

J'ai ressenti ce besoin d'espace au moment même ou l'espace en question était à son plus faible niveau: le déballage de quatre valises totalisant près de 70kg et 2 bagages à main...

Dans ce carnage, je ne pouvais passer sous silence la perte de ce T-shirt:



Mon premier investissement vestimentaire: de marque Imperial, payé 75$, devenu le top 911 par excellence. May you rest in peace. (Les Hudson on fait le repêchage cependant!)


Vient ensuite l'une de mes grandes fiertés Winners (parmi tant d'autre!): ce haut BCBG à prix cassé. Que dire de ce pantalon Créton pratiquement indestructible. Porté jusqu'à l'hiver dernier, dans mes valises depuis le secondaire 5 (10 ans my friends!). Même pas honte!




Dans la foulé, l'ouragan est passé par l'armoire à chaussure. Rien de notable, que de bons services rendus. Sniff.

Voilà que vous venez d'assister au commencement d'une profonde démarche. Quelle soit superficielle ou existentielle, toute quête est bonne à entreprendre, ça prouve qu'on avance.

1 commentaire:

  1. excellent! j'adore toujours autant te lire! Comme je te comprends, pas évident de laisser une partie de son passé comme ça, on passe toutes par là! J'espère que le retour à Marrakech s'est bien passé avec Royal Air Mouchkil ;-) Take care,

    Jasmine

    RépondreEffacer