samedi 30 janvier 2010

Marrakech et le pas de deux

C'est un ballet grandiose. Un spectacle accessible au grand public. Les gens s'y déplacent, nombreux et peuvent même attendre quelques heures pour qu'enfin s'exécutent pour eux les danseurs expérimentés; des hommes, des femmes, de toutes tailles et conditions physiques.

Et 1 2-3 1 2-3 et PAC pac-pac PAC pac-pac. Le bruit des semelles retentit et à cet instant tout le monde s'en réjouit.

Mes chers amis, je vous parle des responsables à la légalisation de document.

1 certificat original de mariage Québécois, 3 copies dudit acte, 18 tampons officiels, 3 timbres et 3 signatures. Je vous le jure Monsieur l'Officiel, nous sommes un couple uni par les liens du mariage.

Devant moi attendaient 3 Français pour une demande de carte nationale; 3 personnes, 10 documents chacun, en 3 exemplaires multiplié par 6 tampons, par 1 timbre et une signature. 720 gestes rythmés et précis.

Un magnifique moment signé Tchaïkovski.

3 commentaires:

  1. Salut Cloé !
    Bravo pour ton blog, c'est vraiment une bonne idée et il est super beau en plus. Aussi, tu es vraiment chanceuse qu'il fasse 18 degrés par chez toi. À St-Charles-Borr., il fait -24 degrés aujourd'hui. Je suis certaine que tu ne t'ennuies pas de ça. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau coin de paradis.
    Bonne journée ! Marie-Eve :)

    RépondreEffacer
  2. salut les beau ont vous aimes lacher pas

    RépondreEffacer
  3. Allô ma belle Cloé,
    je ne sais pas trop si tu vas bien recevoir mon commentaire mais je me lance. J'adore ton blug même si je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, j'aimerais bien en savoir plus sur comment vous vivez là-bas et avec les photos ça me permet un peu de voir vos paysages et votre environnement. C'est peut-être compliqué d'ajouter des textes et photos mais entre 2 appels ou pendant les corrections de mandats j'irai voir si tu as du nouveau. Beaucoup de bonheur à vous deux ! Lyne xx

    RépondreEffacer